Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
5 juillet 2007

Fête des mères

Pour la fête des mères, j'avais une idée vague de coussin en patchwork mais désorganisé, avec une initiale brodée, un coussin crème que l'on aperçoit sous des rubans, des couleurs en roses et verts à motifs floraux.

Le vendredi (l'avant-veille), je cours chez ma marchande de tissus, Carole, (trop pratique : juste en face de l'école des filles ! pousse au crime, ça !! lol) et je trouve avec elle 7 tissus fleuris dans les roses, vieux rose, avec un peu de vert et de prune. Chez elle, je regarde un plaid en carrés et rectangles désorganisés. Carole m'explique un peu l'organisation des blocs, bref, je prends des idées... Le soir je dessine mon motif sur le papier, avec les mesures, les numéros attribués aux différents tissus, je m'aide de mes coupons pour organiser les couleurs et tout et tout. Je ponds ça en plus d'une heure.

Le lendemain après-midi, je coupe tous mes tissus avec les marges, en regardant le sens des motifs et en posant les morceaux au fur et à mesure les uns à côté des autres. Je prends ma machine, et zou ! Je fais tout comme ça en vitesse. En fait, j'ai fait 4 blocs rectangles autour d'un bouquet central. Au moment de l'assemblage, hum, hum, juste un petit souci d'ajustement, mais bon ça ne se voit pas trop. Pour le dos, je change le motif et avec les autres couleurs restantes, je fais des petits rubans, qui 2 à 2 ne sont pas les mêmes. Le soir, je brode en vitesse l'initiale et couds l'ensemble (vers 1 heure du mat') et voilà ce que ça donne :

P1000499bis

P1000501bis

P1000502bis

Pas mal pour un début ! Maintenant faut que j'en fasse un pour la fête des pères avec les mêmes couleurs mais d'une autre manière... Qué boulot !!

Publicité
Commentaires
K
ça te dirai pas de faire un pull bleu pour ton beaufrère mythique!!!!!!!!!!!!!!!
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité