Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
14 mars 2009

Ma jolie boîte rouge

Alors voilà mon scoop annoncé ! Non, ce n'en est pas un, mais plutôt MA grande satisfaction personnelle de la semaine (il faut bien en avoir un peu de temps en temps, vous ne trouvez pas ?).
J'ai fait mon 2e stage de cartonnage mardi toute la journée, (avec Sophie Delaborde , à la boutique du Sequoia Patchwork, où j'ai effectué le premier) et j'ai réalisé une deuxième boîte, très différente de la première. J'ai ainsi appris d'autres techniques et "trucs", et surtout, je suis très contente du résultat !

J'avais, au préalable, réfléchi avec ma mère aux tissus pour la réaliser (ben oui, autant utiliser les monceaux de tissus dans mes tiroirs, plutôt que d'en racheter encore et toujours dans ce magasin tentateur !!! vade retro tissus !!).
Je voulais cette boîte rouge et beige, un peu de dentelles... Bref, je ne savais pas trop. J'ai sorti tous mes tissus et on a trouvé le bon assemblage.

P1050413


P1050428


P1050427


Pour les dentelles, je n'ai pas fait mon idée de départ, un petit rectangle en relief, recouvert de lin avec des rangées verticales de dentelles différentes. Les autres stagiaires ont trouvé que le tissu du dessus était trop beau pour le cacher ou l'alourdir d'un "motif" supplémentaire. Du coup, je me suis laissée guider par Sophie en collant un morceau de dentelle sur le devant, comme une signature, et en ajoutant 2 bandes à l'intérieur du couvercle, pour y épingler des photos ou autres...

P1050411


P1050417


J'avais trouvé la petite poignée (un genre de médaillon qui s'ouvre) dans le magasin durant le stage précédent.. c'était la dernière ! Comme je n'avais pas de ruban, j'ai fouillé dans ma pochette à broderie et j'ai pris un peu de fil rouge foncé que j'ai entortillé... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!

P1050422


Inutile de dire que toutes les boîtes étaient superbes, chacune dans son genre et ses couleurs. Vous pourrez bientôt voir les photos sur le site de la boutique dont le lien est ci-dessus.
Cette fois, Philippe l'a trouvée magnifique !!! (contrairement à la première... mpffffff !!!) Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre. Pour l'instant, elle trône au milieu de la table du salon : on la voit de partout ! Seulement les enfants y touchent un peu trop et je dois trouver une place moins en vue... Elle est lon d'être parfaite, mais je l'adore, et les couleurs rendent vraiment bien.

Maintenant, j'ai envie de me mettre au cartonnage chez moi. Je vais attendre de réunir un peu de matériel... et démarrer les projets qui se bousculent déjà dans ma tête !

Publicité
Commentaires
D
trop jolie cette boîte... je ne me suis pas encore mise au catonnage, mais cela donne envie !!! bizzzzzzzoé didine
A
bravo tu as super bien bossé!!!!!!!!
R
Cette boite est fort bien réussie ! tout à l'air parfait... Tu as fait un bon choix de tissus tu sais ! L'autre boite avec les petites filles est à tomber, l'ouverture en "deux" est plus raffinée. Tu peux continuer le cartonnage, cela devient une passion de toute façon, faut juste un peu de temps !!
G
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et je suis émerveillée par vous réalisations.<br /> Bonne continuation.<br /> Ghislaine
V
Travail parfait, bravo!
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité