Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
15 juillet 2009

Pochon rose et rouge

Arrivée en fin d'année, j'ai voulu faire (comme les années précédentes) des cadeaux aux maîtresses. J'ai commencé un motif pour faire un coussin sur une toile où je devais en faire 4 différents... j'ai fini le 1er motif la veille de remise des cadeaux !! J'ai voulu en faire une pochette, finalement, mais je n'ai pas eu le temps. Donc le projet est tombé à l'eau...

Ensuite, voyant que je n'avais pas le temps de broder, je me suis lancée, en vitesse, sans prendre de mesures ni rien du tout, pif, paf, au pifomètre dans la confection d'un pochon.
Au final, il y a eu plein de loupés dans les coutures, des plis disgracieux et des endroits pas raccords... du coup, je ne l'ai pas donné non plus !

Bon, je vous rassure, les maîtresses ont été gâtées (nous faisons des collectes puis un gros cadeau), donc je n'ai pas culpabilisé ; d'autant que c'est moi qui ai fait les achats pour une des 2 maîtresses et j'ai fait un gros don pour la 2e. Et puis, depuis 3 ans, je ne savais pas si mes cadeaux étaient vraiment appréciés. L'an prochain, j'aurai 3 maîtresses + une ATSEM, donc, basta, j'arrête, je n'ai plus le temps...

Je vous montre tout de même mon pochon :

P1060110_16



C'est mon 2e pochon, et le premier où je fais un fond rond... pas facile ! L'intérieur est tout doublé d'une cotonnade blanche à rayures (c'est tramé, en fait).

Les détails :

P1060111_17


P1060113_19


Je vais le donner à Laure... Vu qu'Emma en a eu un, depuis, elle m'en réclamait un, d'autant que je lui ai promis un cadeau pour ses 2 vaccins de la semaine dernière.

Mais il va si bien avec mon petit sac !!!!!!

P1060120_20

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, il y a une question de goût... et puis le temps qu'on y passe... sincèrement je pense que ça ne vaut pas le coup.
A
ah oui ça doit pas être facile le fond rond... je ne sais pas l'an prochain si je me lancerai dans des cadeaux pour la maitresse j'ai un peu peur que ça ne soit pas très dans ses gouts...
C
Vi mais trop tard, je l'ai donné à Laure, mdrr
A
il est très réussi ton pochon à fond rond! Pis c'est vrai qu'il va bien avec cette pochette mdr
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité