Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
30 octobre 2009

Premier plaid patch

Pour la naissance de mon premier neveu, j'ai voulu lui offrir un cadeau fait main, un plaid, car les parents étaient déjà bien pourvus en objets de puériculture, jouets et vêtements (eh oui, j'ai prêté plein de choses et j'étais loin d'être la seule...).
J'ai proposé cette idée aux parents et la maman m'a suggéré une palette de couleurs, présentes dans la chambre et sur le faire-part de naissance.
Je suis partie, faire-part en main chez ma vendeuse de tissus patchs préférée et avec elle, nous avons choisis les tissus pour effectuer le motif : des carrés 10x10 cm.
J'ai fait mon motif de carrés de couleurs désordonnés, puis y suis retournée plusieurs fois chercher les bandes de côté et le tissu du dessous, mon molleton, des conseils...

P1070217_1


P1070220_2


P1070222_4


Pour fixer le molleton pris en sandwich, j'ai opté pour des petits noeuds aux intersections des carrés, de 4 couleurs : violine, vert anis, orange et bleu.

P1070228_5


P1070229_6


J'adore ces couleurs pétillantes, et ces tissus enfantins ou simples, jamais unis. Les filles ont tellement adoré ce premier plaid qu'elles m'en ont demandé un illico ! Sachant que le leur ferait 4 fois celui-là et que j'ai déjà mis un petit mois à le faire... ça me fait 3 mois de travail pour un lit ! Je vais attendre un peu avant de me lancer...

P1070231_7


P1070233_8


C'est Carole qui m'a montré comment faire tout du long (avec le petit rouloté du tissu du dessous qu'il faut remonter ! vi madame !). Merci encore pour ton aide tout du long du projet, Carole !

P1070234_9


P1070235_10

Voilà, j'ai apporté mon cadeau à Metz le WE dernier et je pense qu'il a plu... En tout cas, il a parfaitement sa place sur le lit de Maxime ! Bisous à mon mignon petit neveu !

Publicité
Commentaires
J
Pour un premier , il est très réussis , couleur bien assortis , félicitation et si il est déjà sur le lit du petit Maxime , c'est qu'il a plut.
P
Vraiment très joli, et quelle patience, ça me donne envie de me lancer, je vais commencer à collectionner les carrés de tissus hihi
L
Saut Claire, c'est Audrey T, j'ai eu l'adresse de ton blog par Elodie M (pourquoi passer par l'irlande pour avoir l'adresse d'un blog d'une copine Françaie? hein Pourquoi!)<br /> Ce plaid est très chouette! je ne m'y suis pas encore lancée dans le patch, mais j'ai déjà bien à faire avec mes aiguilles, petites et grosses et surtout avec mes 4 loustiques ( j'en ai plus que toi nananèreuu! ;o) ) j'espère qu'on se parlera plus longuement via les blogs!<br /> Bonne semaine (courage les vacances sont bientôt terminée! ;o)
C
Merci à toutes ! <br /> Ca m'a pris 3 semaines, mais avec les WE hyper-chargés où je ne pouvais rien faire. J'ai donc pris sur les semaines, dans les trous ou à la place des bains, repas (remplacés par toilettes et boîtes ou soupes toutes faites ! lol).
A
superbe! quel travail! ça t'a pris longtemps ??
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité