Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
13 mars 2010

Rouge et blanc ou blanc et rouge ?

Mise à part mon sampler Mary Wigham  qui me prend tout mon temps, je n'ai pas le temps de faire grand' chose : je ne savais pas que ça serait si long, du coup j'avance et n'ose pas me rajouter d'autres projet sous peine que je mette trop de temps en tout pour le faire et finir par me lasser...

J'ai néanmoins fait un peu de couture, cadeau de crémaillère pour nos amis de Chantilly : deux coussins très simples, en rouge et blanc, destinés à un canapé gris.
J'ai confectionné les coussins, choisi la taille rectangulaire et opté pour une inversion des couleurs entre eux :

20100212_DSC_0173


20100212_DSC_0180


20100212_DSC_0181


Bon, désolée, les photos ne sont pas terribles car je n'avais plus de batterie dans le mien pour faire les photos, et j'ai demandé à Cher et Tendre de les faire pour moi, mais avec un super-appareil comme il a, et sa non-habitude des prises de vues pour le blog, le résultat laisse à désirer...

Bon, vous l'avez compris, les enveloppes sont bi-colores, 2/3 - 1/3 de tissu rouge ou à rayures, et le dos de chaque coussin reprend la couleur sous-représentée de face (comprende ??).

Ca a l'air facile, comme ça, mais j'ai appris 2 nouvelles techniques pour la confection de ces coussins : le bouton recouvert (pas si facile que ça, j'ai dû recourir au marteau et y aller un grand coup !) et la boutonnière !!! Ô galère, ma machine n'était pas d'accord avec moi et j'ai dû être plus maline qu'elle car dans un sens de la boutonnière, ça allait tout seul, et dans l'autre, impossible ! Alors j'ai fait des demi-tours pour compléter... à l'arrachée !

Je suis très contente du résultat et je pense que leurs nouveaux propriétaires aussi. Ca m'a donné envie de m'en faire de cette forme, et le côté boutons qui rappellent une couleur opposé, j'adore !

Tu m'enverras des photos des coussins sur ton canapé, Claire ? Pour voir comment ça donne ;-)

Publicité
Commentaires
N
bien que je n'aime pas le rouge, ton association est très réussie :o) c'est chouette ! amitiés
L
Très beaux coussins, bravo!!
C
Coucou les zamis de Chantilly !! Tant mieux s'ils vous plaisent. Je voulais voir comment ça donnait sur du gris et non du marron, même si on viendra voir de nous-mêmes....
C
Ils zont de la chance des amis de Chantilly.<br /> Promis on te fait des photos et je te les envoi.<br /> Bise <br /> et Jacques dit "c'est vrai ils sont vraiment chouettes ces coussins!"
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité