Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
27 mai 2009

Un tout tit sac (ou une tout tite pochette)

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas montré l'avancée de mes ouvrages, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que mes broderies sont longues à faire, ensuite je n'ai pas tellement de temps pour des finitions (sortir le fer à repasser, laver délicatement, etc...).
Par ailleurs, j'ai dû coudre 8 costumes de Cléopâtre dernièrement pour la classe de Laure pour la fête de l'école, mais j'en ai un autre d'antillaise à faire pour Emma...

La machine étant sortie, j'en ai profité pour me faire une petite pochette, un projet qui était dans ma tête depuis plusieurs années déjà. De plus, j'en avais un besoin express, puisque la quinzaine du tournoi approchait et que depuis toujours, j'ai besoin d'un petit sac pour y mettre clés, téléphone, badge, argent, pas trop gros pour que je l'aie toujours sur moi. C'est aussi pratique les jours où, en tenue estivale, on porte des vêtements qui n'ont pas de poches. Pas besoin de tout porter dans les mains ou de prendre son sac à main...

J'ai attrapé lin naturel, tissus rouges et galons, et j'ai cousu en 2 temps, 3 mouvements ceci :

P1050672


Une doublure, un bouton avec un petit lien et une cordelette en lin naturel pour les finitions.

P1050669


Et puis j'ai bien cousu bien droit tous mes galons !

P1050667


J'en suis bien contente, il est super-pratique et je le prends également pour les trajets du mercredi (activités des enfants et petites courses avec Paul). Fallait juste s'y mettre !

Publicité
Commentaires
C
Souvent on met plus de temps à concevoir qu'à réaliser et cela présage toujours de très jolies choses....et là c'est le cas !
A
Elle est très belle ta pochette aux tons naturels
L
Très joli!!
N
un tout tit sac? mais ça me changerait! Si tu t'en lasses, je veux bien faire la poubelle, Claire, ce sac me plaît bien...<br /> Bisous<br /> <br /> Nanou
N
comme elle est jolie cette petite pochette et certainement très pratique !<br /> bises<br /> Nathalie
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité