Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
29 août 2009

Boîte marron et rouge... en solo !

Fin juillet, les filles étant parties (ouf !!), j'ai fait tout ce que j'avais à faire (fournitures scolaires, rangements de chambres et maison à fond, etc... bref, ce qu'on n'a pas le temps de faire avec 2 poulettes de + - ah bah pourquoi !!??) et j'ai fait ma première boîte en solo, c'est à dire sans ma gentille prof de cartonnage Sophie...

Cette boîte est destinée à l'anniversaire de ma maman, et je savais que je n'aurai pas le temps de la faire au retour (ben oui, quoi, lessives, rangements, ménage... la joie des retrouvailles de notre chez-nous !).

Alors, je m'y suis attelée et je l'ai faite en 5h (sans le temps des découpes du carton, faites un autre jour) le dimanche après-midi avant notre départ en vacances.

Bon, elle n'est pas encore parfaite. Je me suis inspirée de boîtes que j'avais faites et je me suis fait un plan de coupe en m'aidant des livres de Sophie (Delaborde), adapté aux mesures que je voulais.

Et voilà le résultat :

P1060272_1

Le tissu du dessus :

P1060273_2


L'intérieur :

P1060281_6

P1060276_3

P1060277_4

La nacre que j'ai trouvée pour la poignée va pile-poil avec les tissus :

P1060278_5

P1060287_7


J'en suis très contente car je n'ai eu aucune difficulté majeure et j'ai réussi à me souvenir de toutes les techniques ! Espérons que cette boîte plaira à ma mère... Je lui offre demain.

Publicité
Commentaires
B
elle lui plaira<br /> certainement...<br /> quelles belles<br /> finitions, bravo !
N
C'est magnifique, bravo à toi.
T
C'est magnifique Claire , tu es une artiste Suzanne va aimer ça , j'en suis sûre !!!!!<br /> Quel courage tu as ....mais le résultat en vaut la peine...Bisous
A
si elle ne l'aime pas je la prends lol elle est superbe!
L
C'est une vraie réussite, votre maman va être surement très contente de la recevoir!!!
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité