Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
6 juillet 2007

Cadeaux des maîtresses

Cette année, pour les maîtresses des filles, je me suis hyper-décarcassée. J'ai environ un mois et demi pour faire 2 grilles... 2 fois.

La première est un coeur de Miss Kat, un de mes cadeaux de Noël, que j'ai décidé de faire en duo : une fois pour l'assistante de la maîtresse de Laure et comme une amie le trouvait beau et que je devais le faire pour elle, j'ai décidé de les boder ensemble pour perdre moins de temps et ne pas recommencer plus tard.

Voici le coeur pour mon amie, destiné à faire un coussin de porte (d'où le "welcome"), et qui comportera un tissu "anglais" derrière :

P1000591bis

Le second, destiné à faire une pochette, avec l'initiale de l'assistante maternelle, un V :

P1000584bis

P1000585bis

Cela donne ça :

P1000583bis

Les deux coeurs sont brodés sur des toiles différentes : lin pour le "Welcome" et lugana pour le "Merci", ce qui le rend plus grand et surtout la toile est assez souple pour faire la pochette. Une fois montée avec le tissu et le charm du modèle, cela donne ça :

P1000672bis

P1000671bis

P1000673bis

Pour les maîtresses, j'ai pris un autre modèle de Miss Kat, reçu aussi à Noël, que j'ai brodé sur du lin écru mais les deux toiles sont différentes : souple pour l'un et rigide pour l'autre. Ca ne se voit pas sur les photos, aussi je ne vous montre qu'un modèle :

P1000588bis

De plus près :

P1000590bis

J'en ai fait une bannière, deux fois la même, avec des tissus patch, molleton et matelassage au bord de la broderie :

P1000733bis

Derrière :

P1000732bis

De plus près :

P1000737bis

Voilà ! J'y suis arrivée ! Du 20 mai au 2 juillet..... mpfffff !! Juste à temps ! Elles ont toutes adoré, mais mon mari a trouvé que j'en ai trop fait... moi aussi et je crois que je vais réviser à la baisse pour l'année prochaine... Tant pis si Emma a la maîtresse de Laure l'an prochain et qu'elle constate que le cadeau ne sera pas aussi imposant...

En tout ca, je suis si contente du résultat produit avec la maison, que je crois que je vais me la refaire........... siiiiiiiiii !!!!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
merci de nous faire partager ton blog claire. Moi trop débordé avec mon petit lou et je bosse à plein temps, moi (lol)<br /> <br /> magnifique tes ouvrages.<br /> <br /> Je suis contente d'avoir vu mon enveloppe dans tes cadeaux reçus.<br /> <br /> Bises à bientot<br /> sandynet
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité