Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils étoiles
Archives
31 juillet 2008

Production du printemps 2008

Je ne vous ai pas encore montré ce que j'ai brodé durant le printemps.

Finalement, j'ai fait pas mal de broderies, mais pas encore finitionnées du tout... vous verrez cela dans plusieurs mois (vu ma vitesse d'escargot... cf mes articles précédents) !

Tout d'abord, ce modèle de Tralala. Mon premier quaker, réalisé sur lin 14 fils/cm, brodé en 1 fil/2 fils de trame, en soie Cherry Waterlilies de Caron. Je l'adore !

P1030532


P1030534


P1030535


Les images sont un peu bleutées, mais bon. La couleur du fil est superbe. Je pense que je l'encadrerai et le mettrai dans ma chambre, ce petit quaker...


Ensuite, pour rompre avec le quaker, j'ai brodé un petit sampler tiré d'un de mes livres : Les marquoirs d'école, de Muriel Brunet et Françoise Ritz. J'ai utilisé un lin 16 fils/cm avec une soie V. Clayton "Ricordia" qui donne un aspect un peu "à l'ancienne", brodé en 1 fil/2:

P1030526


P1030528


P1030529


C'est le premier petit marquoir tiré du livre et je vais encore en faire 2 ou 3 et ensuite les encadrer et les mettre côte à côte : ça fera chouette !


Je suis ensuite retombée dans le style quaker (dont je me suis découvert une soudaine passion). J'ai voulu me réaliser la trousse de With my needle. Pour cela, j'ai repris mon lin 16 fils (toujours en 1 fil/2 de trame) et une soie Atalie "Osaka", dont le colori oscille entre des bleus sombres et violets, un peu comme des encres "à l'ancienne".

P1030517


P1030518


Je trouve ce quaker superbe. Je n'ai pas brodé les accessoires car je n'ai plus de fil ! Pour l'autre versant de la trousse, je me suis trouvé galons et dentelles, et j'ai pensé à un montage différent de celui préconisé. Je me laisse le temps de finir le projet et de bien cogiter.

Pour changer un peu, j'ai fait un petit modèle pour la chambre de Paul, toujours sur le thème marin, pour un petit cadre.

P1030521


P1030524


P1030525


C'est trop mignon. Je l'ai réalisé sur lin 14 en 1/2 fils, avec un Thread Gaherer gris-bleu, "Aegean twilight.


Pour finir, j'ai craqué pour le coeur tout en courbes de Malin Maline, que j'ai réalisé sur lin 14 ficelle, en 2/2 fils pour bien voir se détacher la couleur, avec un Thread Gatherer rose et mauve, au doux nom de Fairy Rose.

P1030539


P1030544


P1030545


Destiné à Laure, elle souhaite pour l'instant en faire un cadre pour sa chambre. Mais je trouve qu'un coussin se prêterait mieux à ce genre de broderie. D'autant plus que je fais un coussin pour Emma en ce moment, un peu dans la même idée... mais vous verrez cela dans mon prochain article sur les z'en-cours !!!

Alors à très bientôt.

Publicité
Commentaires
S
Quel beau travail comme toujours Ondine.<br /> <br /> <br /> Bizzzz Sandynet35
C
Ce coeur est très beau. Bravo.
A
j'adore le coeur!! trop beau! en plus je ne connaissais pas ce modèle...
C
je suis ok pour être ta première élève....
B
que j'adore tout ! pfffffffff ! un faible pour le coeur et le premier quaker ... dis donc ma belle j'espère que tipaul sera aussi fan que toi de motif marin mdrrrrrrrr en tout cas bravo ! lol
Fils étoiles
Publicité
Newsletter
Publicité